Rechercher dans ce blog

vendredi 16 juillet 2010

le mariage en france:la cérémonie civile


La cérémonie du mariage a lieu à la mairie et est menée par le maire (ou leurs adjoints), en présence d'au moins deux et au plus quatre témoins adultes. Un traducteur peut y assister.
Le couple se marier choisir leurs témoins à l'avance. Les témoins peuvent être de toute nationalité, mais ils doivent:

être présent le jour
ont une preuve d'identité
avoir une connaissance suffisante du français tels qu'ils sont capables de comprendre la procédure de langue française sans l'aide d'un traducteur. Si les fonctionnaires ont le sentiment de témoins français est insuffisant, ce témoignage ne sera pas autorisé à effectuer le devoir et le maire peut refuser de célébrer le mariage
Selon la facilite disponible dans l'hôtel de ville notamment, une fête de mariage complet peut assister à l'événement qui dure normalement moins d'une demi-heure et se termine par des applaudissements des invités. A ce point de photographies peuvent être prises et des confettis ou des pétales de roses jetées sur les mariés devant la mairie.

Le certificat de mariage délivré après cette cérémonie est requis pour tout service postérieur religieux. Le service religieux ne doivent pas avoir lieu le jour même.

Le livret de famille est un document officiel délivré après la cérémonie. Il s'agit d'un acte de mariage et inclura des événements ultérieurs, y compris les naissances, décès, divorce ou changement de nom. Il est possible d'obtenir un certificat de mariage (extrait d'acte de mariage) en écrivant à la mairie où le mariage a eu lieu (indiquer la date et le lieu du mariage et les noms complets (y compris le nom de jeune fille) des deux parties).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire